Addict Lecture

En temps normal, quand toi-même tu lis Book FanGirling Award là tu sens que c’est un truc de go : Il y a « Girl » dedans.
Mais il y a « Book » dedans aussi et surtout il y a « Award ». Ça veut dire qu’on peut gagner quelque chose, ou bien ?
En plus, comme c’est la vieille mère Ayyahh qui a donné le mot d’ordre…on a pas trop le choix en fait.
Sinon, en temps normal…

-Conscience de EuD : Mon ami, il faut écrire on va quitter ici !
Pour répondre à cinq petites questions-là, tu vas venir faire long discours de préambule encore ? Tu es quel genre d’homme même ?
Ahiiiaa !! ( #DanyeVoice )

Bon bêh, sur ce…

Q1 : Quel auteur aimerais-tu faire revenir à la vie ?

Amadou Hampâthé Ba.
Disons le franchement, de son œuvre je n’ai lu que Kaïdara : 12 fois.
Une fois pour les besoins du cours de Français et les autres fois pour en maîtriser chaque image, chaque tournure, chaque symbole diurne et/ou nocturne ;

Cela afin de poser de solides colles à tous mes camarades de classe lors de leurs exposés (oui, je suis méchant).
J’aurais donc aimé rencontrer le sage de Marcory, histoire de lui présenter un usage plus machiavélique de son récit initiatique.

Q2 : Une couverture de livre que tu ne te lasseras jamais de regarder ?

Stéphane K. a déjà pioché celle de Brutal, alors je dirais Le Mystère de la Pâque du Pasteur Mohammed Sanogo.

51P9y9d73+L._SX348_BO1,204,203,200_
Il y a du pain et du vin. C’est suffisant pour figer l’attention du #Baoulé que je suis.
Et si vous passez la couverture, vous trouverez une œuvre tout aussi digeste, écrite de façon très originale : les paroles photographiées tentent en effet de retranscrire fidèlement l’atmosphère des cultes. Il y a beaucoup d’images et plein de couleurs. C’est cool !
Je m’en inspire depuis pour mes propres résumés.

Q3 : Quel héros (préciser le livre) aimerais-tu incarner et pourquoi ?

Ebinto dans Les Frasques d’Ebinto d’Amadou Koné.
Pourquoi ? Pour toucher de près quelques-unes des frasques du malheureux.
Et surtout, pour rectifier quelques pans de sa vie :

  1. Pécho Murielle. Djo ! La go a jeton. Elle est fan. Tu es fan. Et puis tu tournes-tournes ?
    La galère ne t’a pas encore bien daba ou bien tu es le dindin-man en chef ?
  2. Bien fermer la porte de ma chambre pour ne pas que Monique puisse entrer.
  3. Et même si à la fin Monique est en gbé (la chair étant faible), assumer : l’expédier chez ma Mère et pécho Murielle !

les-frasques-d-ebinto-321438

Q4 : De quel livre ne pourras-tu jamais te séparer, même pour un prêt ?

Patient de Grand Corps Malade.
Oh non, je ne vais pas vous le lâcher. Ni lors d’un Livresque, ni sous la torture.

Soyez juste patients, attendez que la Librairie de France renouvelle sa commande.

Et retenez que « La patience est un art qui s’apprend patiemment… »

71phk6t0u5L

Q5 : Le genre de romans que tu ne liras jamais ?

Harlequins et Adoras de tous genres. J’exècre !
Le fait est que j’ai un gros souci avec les histoires d’amours, surtout celles qui finissent bien ou pas.


 

Et voilà le job !
Pour la suite, j’ai nominé :
Ama Lorie, toi-même tu savais que tu n’allais pas échapper.
MC Agnini, et Rita Dro voilà ça hein.

6 réflexions au sujet de « Addict Lecture »

    1. Merci Miss,
      Je te recommande le livre du pasteur Mohammed : Le Mystère de la Pâque.
      Il est très instructif et participera à t’enseigner l’humilité.
      C’est le genre de livre qui change totalement votre vie…sauf si vous êtes une tête de mule comme moi 🙂
      En plus vu que Pâques c’était y a pas longtemps, tu restes dans l’air du temps.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

