Rêveries d’un #SupporterMazo

Hier j’ai dormi tôt, juste avant le match Cameroun-Côte d’Ivoire.
Et j’ai fais un drôle de rêve.

Dans mon rêve, les Éléphants footballeurs menaient au score face à la fière équipe du Cameroun, les Lions tant de fois domptés ; cela dès la 35ième minute de jeux, sur un but inscrit par un petit bonhomme dont le nom m’est sorti de la tête.
Un truc du genre Maximilien ou Maxime Gra…je ne sais plus.

B8drx4OCQAAP0xW

Maximum…Maximilius…pfff disons Numéro 15 !

Ce que je sais par contre c’est que ce match, à l’origine, était une simple formalité pour ces Éléphants là. Non parce qu’ils avaient gâché leurs chances de qualification contre de modestes équipes de Guinée et du Mali, mais parce que l’adversaire s’appelait le Cameroun !

De ces Camerounais là, l’on disait qu’ils avaient un buste en pierre, habité par un mental divinement infaillible. C’étaient des héros, des guerriers légendaires,des Cyborgs qui ankylosaient l’adversaire avec un seul regard.

Simple formalité disais-je donc, car refuser de disputer ce dernier match leur aurait valu le courroux de la CAF (coucou au patriarche Issa Hayatou ) , avec laquelle les Éléphants avaient eu quelques accrochages plus qu’inamicaux ces derniers temps.

Pour en revenir à mon rêve, j’y ai vu, et cela est extrêmement inhabituel, un néo-capitaine des Éléphants presqu’aussi motivé que lorsqu’il porte le maillot bleu de Manchester City; Il soutenait des milieux récupérateurs qui récupéraient vraiment des ballons et une défense on ne va pas dire solide mais solidaire.

Mais le plus surréaliste, était que ces Éléphants là aient réussi à marquer un but et à le conserver pendant plus d’une heure de jeu ! (oui oui, mon rêve a été long)

Il ne restait plus qu’une minute avant qu’ils ne remportent ce match décisif !

cameroun_0_c_ivoire_1_malabo_28012015_thn_475

Les tableaux d’affichage ont pété un câble !

Ok, c’est un rêve me direz-vous, tout peut arriver; mais il ne faut pas abuser du sommeil des gens pour leur faire croire n’importe quoi aussi !!!

Ces Éléphants là quoi ?! Ceux à qui, à la dernière Coupe du Monde, l’on a demandé juste un match nul contre la Grèce et qui ont réussi à se faire hara-kiri dans les arrêts de jeux ?

Ceux-là même qui ont perdu une finale de CAN contre une plus qu’anonyme  équipe Zambienne et qui d’ailleurs ne doivent leur présence à l’actuel tournoi qu’au « derrière-derrière* » instauré contre cette même équipe du Cameroun ?

Ces fournisseurs officiels de Gouminus-Gouminare* là ???

Noooon ! Il fallait arrêter avec cette plaisanterie. Je devais me réveiller de ce fantasme !

Et facta est lux*!
Oouf, ce n’était qu’un rêve et le vrai match pouvait maintenant commencer…

337e0

Le vrai match peut commencer

…à Christian Kouamé, supporter numéro 1 de la #‎selephanto‬ .

Faux Lexique:

Guerrier légendaire : En fait, toi, tu étudiais quand nous on regardait DBZ.
Cyborg : Lequel des épisodes as-tu raté ? Le 1, le 2 ou le « Revenge » ?
Derrière-derrière : Les Espagnols ont inventé le tiki-taka; nous, le derrière-derrière.
Gouminus-Gouminare : Appelé « goumin-goumin » en français courant.
Et facta est lux : J’en perds mon latin !

 

Votre blog #ChezEuD est nominé aux #EBA2018 .
Les votes des internautes comptent pour le « Coup de cœur du public ».

Alors votez !
https://eba.ci/blog/chez-eud/

Publicités

Une réflexion sur “Rêveries d’un #SupporterMazo

  1. Pingback: Pousser-démarrer 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s