L’Atlantide* ( part 2 )

[ Précédemment dans L’Atlantide-Part1 , les hommes et les femmes s’attelaient à faire de leur cité la plus insalubre qui soit.
Même si certains espéraient naïvement, que la pluie viendrait nettoyer toutes leurs gaffes…
]

image

-Il pleut de l’eau !!
-Il pleut de l’eau !!

La pluie était là; les bambins l’adoraient, d’où leurs cris à défoncer des portes ouvertes : que pouvait-il pleuvoir d’autre à part de l’eau ?

Les atlantidiens allaient le savoir, et passer à une autre saison de la météo.
Oui il pouvait pleuvoir autre chose que de l’eau, de la grêle ou du feu ou des milliards* : Il pouvait pleuvoir des morts !

Car la pluie, cette pluie de Babi là, tuait : elle faisait s’effondrer des murs, inondait des rues , engloutissait des véhicules, noyait des enfants et des femmes dans leur sommeil, ensevelissait des familles entières sous des traînées de boue.

Chaque goutte désormais sonnait telle un compte à rebours.
Cette pluie là était maudite ! Tout le monde sur ce point était unanime.

image

Pour autant, les atlantidiens n’en perdirent point leur spontanéité ni leurs habitudes.

Ainsi, pour ce qui est du premier caractère cité, tout bon atlantidien sur facebook*, y allait de son petit album photo « immergent » ; de ses commentaires, voir de quelques « like » macabres sur ces images sinistrées ;

Il leur fallait également un coupable pour passer leurs nerfs.

Et les plus ostensibles suppôts que l’on pouvait trouver à cette pluie diabolique étaient bien sûr le roi et sa cour : le gouvernement.

image

Oui, ce gouvernement qui « …nous embrouille avec ses taxes à la con… » mais qui n’est même pas fichu de déboucher le caniveau.

Le gouvernement qui demande au pauvres gens de dégager des zones à risques sans leur promettre un logis.
« …ils nous prennent pour des chiens ?! On va dormir où ? » – Je ne sais pas, moi. Mais «chacun a plus ou moins un village…» , selon Monsieur le Directeur de l’ONPC*

Ah, ce gouvernement qui « …construit un 3ième pont inutile à coups de milliards… » mais « …n’est pas capable de sauver le carrefour de l’indenié » ni les grosses villas que « …nos parents ont bâti avec le travail d’une vie… » – villas que nos parents ont bâti, pour certains, en obstruant les voies d’évacuation des eaux de pluie. Mais ça ce n’est pas bien grave, un bon gouvernement se devait d’anticiper la bêtise de nos parents –

Le gouvernement « …n’a qu’à venir nous aider ooooh, on a tout perdu dans l’eau là ! » pleuraient quelques braves* femmes, qui dès les premières pluies deversaient leurs ordures dans les eaux de ruissellement.
Bouchant les égouts, afin que l’eau refoulée enfle jusqu’à finir par inonder le quartier entier.

Le gouvernement « …nous laisse dans l’odeur et la détresse, parce qu’on est pauvres ! Mais élection arrive oh ! Hum !… » menacait ce voisin, qui pourtant vidait sa fosse septique en pleine rue à la faveur de la pluie.

Franchement, le gouvernement sur ce coup là avait merdé ! Et cela malgré son plan ORSEC* « …de ramassage de cadavres là « .

Il avait merdé, mais surtout par son laxisme, son inaction ou du moins par ses actions à effets d’annonces, qui ne se déclenchaient qu’avec les premières victimes de la pluie.

Ainsi, chaque année, presqu’à la même période, indépendamment du souverain régnant, les atlantidiens maudissaient la pluie ( et le roi du moment) , des gueux mouraient, par lots, noyés, l’on était ému le temps des averses.

Puis, le soleil renaissait, avec lui les us implacables.

L’Atlantide aujourd’hui est une cité engloutie, 2020 mètres sous l’océan* ; et cela sans que personne en Atlantide n’y ai été pour quoi que ce soit.

 

Fin.


 

Faux Lexique :

Atlantide : Voir L’Atlantide ( part 1).
Pluie de milliards : Arme de distraction massive proposée comme solution à la galère populaire.
facebook : Tchê arrêtons !!! Toi tu n’as pas facebook ? Tu fais quoi de ta vie ???
ONPC : Office National de Plongée et de Cynisme .
Braves : Je pensais idiotes , mais cela aurait été méchant.
ORSEC : C’est pas sec, c’est inondé !
2020 mètres sous l’océan : Horizon Verticale à atteindre en navigant à vue.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s