BAD or no Good ?

Je ne serai pas long cette fois. Tout ce que je dirai pourra être retenu contre moi. Je vais donc tâcher de ne pas multiplier les chefs d’accusation*.

Ceux qui, passant par le Plateau, ont fait un tour vers les tours administratives ces jours ci, sont désormais à même d’illustrer le concept jadis improbable de la résurrection des morts : un certain Centre Commercial International d’Abidjan a retrouvé la vigueur de ses 3 ans. Lui qui était récemment devenu un Centre Chaotique et Insalubre pour Apkani*.

 

Si vous n’avez toujours pas compris, c’est que le maître de CM2 ne vous a pas bien botté sur les « sigles à retenir« . Et ne comptez pas sur moi pour faire le sale boulot.

Bref, cet immeuble bleu est revenu victorieux de l’au-delà.

À ce qu’il paraît, nos amis de la Bande d’Argentiers Dynamiques conditionnent leur retour au pays par la mise à disposition d’infrastructures dignes de leur classe. Ainsi ce bâtiment devrait leur servir de en-attendant* le temps que prenne fin la rénovation de leurs propres locaux.

image

J’avoue que personnellement, je n’ai pas encore décidé d’être curieux sur le sujet de leur retour au pays. Je ne me fatigue pas à réfléchir aux éventuels avantages de ce come-back. Je laisse pour l’instant le travail à Kanigui Yeo et Stéphane Kouakou, deux des intellos que compte la famille.

Mais vu que ce retour est l’un des rares projets sur lesquels gouvernements Vert et Bleu* s’accordaient, je devine bien qu’il y a « quelque chose en bas« .

Passons. Aujourd’hui je veux m’interroger autrement et critiquer. Aujourd’hui je veux être un simple disciple de Yehni Djidji .

Alors Questions : Pourquoi fallait-il attendre que la BAD ait besoin de bureaux pour qu’enfin l’on se décide à rénover l’immeuble CCIA ? Les entreprises qui y avaient déjà leurs bureaux n’étaient-elles pas assez dignes d’une rénovation ? L’image apocalyptique qu’il présentait n’était peut-être pas à elle seule assez insultante ? Et puis qui va payer même ?

image

Bon, voilà un bon paquet de #QuestionBête que seul un type qui s’ennuie peut se poser. Voyons maintenant mes suggestions.

Chers amis de la BAD, de votre tour bleue la vue risque d’être d’une morbidité à tuer le panorama vu que votre bâtiment est la seule hirondelle du printemps.

Alors s’il vous plaît, dites à « nous Prezi« * que vous voulez la Cité Administrative aussi !

image

J’ai bon espoir que sous votre pression, ces tours décaties vont vite retrouver la bonne humeur. Aussi, jetez un œil sur votre droite : c’est le Palais de Justice…prenez ça aussi ! Le bâtiment n’a pas fait sa toilette depuis les indépendances. Et je me demande si on peut prétendre gagner un procès dans ce décor qui pue la défaite.

image

Enfin, l’immeuble de la Sorbonne là, pardon prenez ça en bonus track. Prenez ça cadeaux pour vos enfants.

image

Ah, j’oubliais. On dit que vous cherchez des maisons à louer aussi. Mais c’est bizarre, j’ai écouté le communiqué du Ministère du Logement sur RTI1* et j’ai vu que parmi les communes ciblées il n’y avait pas #Abobo !

Tchè arrêtons !!!

Dites à « nous Prezi » que c’est #Abobo ou rien ! On a trop fait pour lui !
Cocody est déjà joli, venez construire chez nous aussi ! On a fait quoi à Dieu ?

Bon, j’ai dis que je n’allais pas être long. Donc je vous laisse sur cette dernière suggestion. Oubliez le reste si vous voulez, mais pardon, venez habiter à #Abobo.

PS: #NoTombingInDaPiege hein , ils vont vous debalou* d’une manière non…hum !


 

Faux Lexique :

  • Chef d’accusation : Je ne sais pas hein, mais si y a « Crime de guerre » dedans, c’est CPI qui t’accueille
    *Apkani : C’est chauve, ça sourit et si tu manges ça, c’est Ebola direct !
    *En-attendant : Tapettes de douche
    *Gouvernement vert : Le fan club de nouveau Prezi
    *Gouvernement bleu : Le fan club de ancien Prezi
    *Nous Prezi : En Dioula soutenu aurait dit « A nou ta Prezi »…tu vois toujours pas ?
    *RTI1 : Ex LMP Tv, Ex TCI, Ex chaîne des grands énervements, actuelle chaîne de Crimée (la Crimée étant désormais…Russe)
    *Débalou : Du verbe débalouser , synonyme de momon, sôgô, faire mauvais-mauvais, prendre pour vous, finir avec vous en pro.
Publicités

Une réflexion sur “BAD or no Good ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s