La ceinture

Je suis sorti ce matin en oubliant de mettre une ceinture.

Je m’en suis vite aperçu. À 200 mètres de la maison j’ai tenté d’ajuster mes boucles. Je ne les ai pas trouvé. J’en ai ri. J’étais de bonne humeur car j’avais un article en tête. Un DailyPain . Et il me tardait d’être assis dans le bus pour mettre toutes ces idées en ordre. J’étais donc un peu distrait, c’est 

Mais il me fallait mettre une ceinture. On est vendredi certes, mais le « Kris Kross » était proscrit par le dress code du taf. Il eût même fallu mettre une chemise blanche sur un jean décent ( pas qui descend, j’insiste ) au lieu de l’impeccable pantalon tissu gris et de la chemise beige que j’avais mis.

Non, il me fallait mettre une ceinture. Je retourne à la maison . Et si je speed, je peux même attraper le bus de 6h40mn pour arriver au boulot 10mn avant 8h.

Sur le chemin du retour (c’est pas le titre d’un album de #Youssoupha ça ? ) je rencontre ma Mère qui déambule semble-t-il à la recherche de réponses. C’est donc évidemment qu’elle me demande :

-Ahi, tu as oublié quelque chose ?
-Oui, ma ceinture…

Il me faut 30 secondes pour la mettre et ressortir pas très bien fourré : les femmes savent se vêtir, les hommes mettent un truc pour pas être nus. Enfin, je parle pour moi.

Quand je retrouve ma Mère au portail, toujours aussi gênée, je pressens la mauvaise nouvelle. Je ne peux pas m’empêcher de faire le lien avec cette tante arrivée du village il y a deux jours et la réunion que j’avais surpris hier en rentrant du boulot.
Mon Père avait tenté par la suite, avec une inhabituelle insistance, de m’y inviter, mais j’avais prétexté un travail à finir.

J’aurai dû, il avait certainement besoin de renforts.

-Ma grande sœur…ta tantie est venu me demander pardon…
-Pour quoi ?
-Pour que ta cousine revienne habiter à la maison ici.

Je suis sorti ce matin en oubliant de mettre une ceinture ! Putain, j’aurai vraiment pas dû !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s