Blueprint de Chez EuD

1-Intitulé

Chez EuD

2-Pourquoi un blog ?

-Hein ?
-Pourquoi un BLOG ?
-Euh…Parce que !

Chaque jour l’on a une nouvelle idée. Puis le lendemain, l’on l’a oubliée.
Peut-être était-ce une bonne idée, peut-être était-ce une belle histoire. Personne n’en saurait jamais rien si l’on ne la gravait quelque part.
Peut-être était-ce utile. Ou peut-être que tout le monde s’en fout et s’en foutra encore demain.

Allez, j’arrête de réfléchir…Non, je ne réfléchissais même pas, j’hésitais. Cherchant un prétexte justifiant l’inaction. C’est tellement plus simple de ne rien faire. Tout à déjà été fait, non ? Il y a de la littérature, de la musique, de chroniques , des découvertes, de l’Art, de la mode… Alors pourquoi un blog de plus ?

Bah…Parce que !
J’ai pas trouvé d’autre réponse.

Et puis rassurez-vous, je ne suis pas un motivateur alors je ne vais pas essayer de vous motiver. Stéphane Kouakou et Kanigui Yeo s’en chargent déjà. Je ne suis pas geek non plus, ni reporter comme Polman , ni même poète ! Pas ici en tout cas.

Je suis juste EuD, l’autre moi. Celui dont ma Mère n’a jamais entendu parler et dont certains proches disent, en le lisant, qu’il est « ouf ». Ce type que je découvre moi même chaque jour, surprenant, différent, (trop) bavard et extraverti quand le vrai moi est un pantouflard né. C’est pour lui, ce blog. Peu importe ce qu’il vous dira, je m’en lave les mains !

3-Les rubriques

#PrièreDuLundi
-jour de publication : Lundi
-Fréquence : Hebdomadaire

Très peu de personne aiment le Lundi : Il sonne la fin du week-end, de la pause, des virées, pour les fêtards qui se respectent. Car pour les autres…c’est tous les jours la fête !
Alors Lundi, on fulmine. On a mauvaise mine, on fait la moue et notre esprit n’est guère plus gai.
On a vite fait de cracher une injure à ce chauffeur de taxi qui nous fait une queue de poisson, ce bus qui ne vient pas, cet ami qui ose oublier de nous saluer, ce prof impie qui fait un contrôle ce jour là…

Bref, la prière du Lundi est clairement une prière méchante. D’une méchanceté gratuite d’ailleurs. Celui qui la fait est,au mieux furieux contre tous (contre le Lundi surtout ) , au pire aigri et accessoirement de très mauvaise foi.

Ces prières vont certainement vous écœurer si vous les prenez aux mots ou que vous êtes trop illuminé (rire), mais en vrai elles n’ont qu’un but : conjurer la haine du Lundi par l’humour.

#EnDeuxMots
-jour de publication : Mardi
-Fréquence : Bi-mensuel

Vous devinez bien qu’on ne va pas le dire en deux mots, c’est sûr. On va même le faire en deux parties parfois. Car comme dit Laskazas :《Pourquoi faire court quand on peut faire long ?》

Le principe : une histoire, une anecdote autour d’un mot, grand, gros, nouveau, connu ou pas.
En deux mots parce que chaque mot cache un autre sens donc un autre mot.
Ensemble, nous en découvrirons le vrai sens ou le sens usuel. On en malmenera quelques uns, certainement, juste pour le fun ; et ceux qui survivront deviendront nos mots, nos amis.

#LesChroniquesDu76
-jour de publication : Mardi
-Fréquence : Bi-mensuel (en alternance avec #EnDeuxMots )

Des chroniques et pas que du 76 d’ailleurs. Danye L Manda se déplace en warren, moi en bus (rire). Le 76 est l’unique bus ralliant le Plateau à Abobo Pk18. Il est pratique pour les usagers vu qu’il traverse 3 communes. Et comme il est constamment surchargé en plus d’être bruyant, il me suffit d’ôter mes écouteurs pour avoir une histoire marrante.
On ne parlera évidemment pas que du 76, mais de tout ce que touche à la #SOTRA (Société drs Transports d’Abidjan). Alors tenez bien la barre, ça peut secouer à tout moment.

#LesMiens
-jour de publication : Jeudi
-Fréquence : Bi-mensuel

Il y a des amis, des frères ou même des passants qui vous influencent d’une manière ou d’une autre. On doit aux nôtres un petit quelque chose qui souvent a participé à nous construire.
Mais pire que de ne jamais l’avouer, on fait exprès de ne point leur rendre hommage.
Essayons de le corriger ici.

Ps: non ça ne sera pas un « atalakou » gratuit, car je ne vais pas dire que des choses gentilles sur vous, croyez moi…

#DélireDuSamedi
-jour de publication : Samedi
-Fréquence : Hebdomadaire…ou pas, ça ne s’invente pas, les délires.

C’est déjà du délire de vouloir expliquer un délire. Donc…no comment !

Ou plutôt si : laissez vos commentaires si vous en avez et si je n’aime pas, je ne les publierai pas !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s